Comment demander un acte de naissance à l’Ofpra?

Comment Ecrire à l’Ofpra ?

Vous pouvez contacter l’Ofpra par voie postale, en adressant vos courriers à :

  1. OFPRA.
  2. 201 rue Carnot.
  3. 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.
  4. Attention ! Veillez à indiquer votre numéro de dossier Ofpra dans chacune de vos correspondances.
  5. OFPRA.
  6. Division XXX.
  7. 201 rue Carnot.
  8. 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Comment demander un extrait d’acte de naissance à Nantes ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Comment remplir une demande d’acte de naissance en ligne ?

Vous pouvez utiliser le site https://www.actenaissance.fr si la personne concernée par l’acte (vous-même ou une autre personne) est française et née en France (métropole ou DOM-TOM) ; si vous êtes un particulier (par opposition à un notaire, une entreprise…) et si vous résidez en France (métropole ou DOM-TOM).

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment aider un enfant qui a le TDAH?

Comment remplir un extrait d’acte de naissance ?

Les informations à indiquer sur l’original du formulaire sont les suivantes :

  1. Nom de famille : c’est le nom qui figure sur l’acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique)
  2. Deuxième nom : c’est le nom utilisé dans la vie courante (nom d’usage) …
  3. Prénoms.
  4. Taille.
  5. Date et lieu de naissance.
  6. Adresse.

Comment savoir la décision de l’Ofpra en ligne ?

Pour des raisons de confidentialité, aucune information sur l’état d’avancement du dossier et sur le sens de la décision ne vous sera communiquée par téléphone, courrier ou courriel.

Où demander acte de naissance français né à l’étranger gratuit ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Où demander acte de naissance français né à l’étranger ?

Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem.

Comment savoir où en est ma demande d’acte de naissance ?

Pour pouvoir consulter l’état de votre demande, veuillez introduire la référence du dossier complète (les 3 premières lettres incluses), par exemple ORD1234FR. Cette référence apparaît dans l’objet de l’email de confirmation que vous avez reçu après avoir effectué la demande.

Comment consulter les registres d’état civil sur Internet ?

Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment ne pas faire une fausse couche?

Où en est ma demande d’acte d’état civil ?

Vous pouvez : Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

Qui remet l’acte de naissance ?

La déclaration de naissance est établie à la mairie du lieu de naissance par un officier d’état civil qui remet au parent un livret de famille. L’acte de naissance est rédigé immédiatement.

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

Tout d’abord, la validité de l’acte de naissance est limitée dans le temps. La raison est limpide ; ce document comporte certaines informations relatives à la vie de l’individu qu’il concerne, pouvant donc évoluer au gré des années.

Merveilleux enfants