Comment faire avec un bébé dans l’avion?

Est-ce qu’un bébé peut prendre l’avion ?

La plupart des bébés âgés de plus de 1 semaine sont aptes à voyager en avion. Pour les très longs voyages, il est plutôt recommandé d’attendre que le bébé ait 3 semaines. Avant l’âge de 2 ans, un enfant peut voyager assis sur les genoux de ses parents. Après 2 ans, il doit avoir son propre siège.

Comment faire pour calmer bébé en avion ?

Comment l’aider : les hôtesses de cabine ont l’habitude de voir des parents marcher avec leur enfant dans les bras (ou dans un porte-bébé) dans l’avion pour le calmer. Le challenge pour vous est de rester aussi zen que possible pour communiquer un maximum de sérénité à votre boule de nerfs.

Quand Peut-on voyager avec bébé ?

Généralement, il est déconseillé de prendre l’avion dès le début de la 37e semaine de grossesse, soit le début du 9e mois de grossesse. De même, il vaut mieux attendre 7 jours après l’accouchement au minimum avant de prendre l’avion.

Comment voyager avec un Nouveau-né ?

Préférez les vols de courte durée si possible ou alors un vol de nuit pour les longs courriers (de préférence un vol direct sans escale) comme ça bébé dormira une partie du voyage. Pensez à faire boire votre petit bout pendant le décollage et l’atterrissage à cause de la pression ou à lui proposer sa tétine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment tomber enceinte à 39 ans?
Merveilleux enfants