Comment installer bébé dans un cosy?

Quand mettre un bébé dans un cosy ?

Le siège coque ou cosy est un siège auto adapté pour les bébés dès la naissance jusqu’à 13kg soit environ 12/15 mois.

Comment savoir si bébé est bien installé dans son siège auto ?

Pour un système où les 2 se règlent séparément (bouclier, réhausseur et certains rares sièges harnais), il faut laisser environ 2 doigts entre l’épaule de votre enfant et le bas de la têtière. C’est à dire assez proche pour bien englober la tête, mais surtout sans bloquer les épaules .

Quand on peut mettre un bébé dans un Maxi-cosi ?

1. Groupe 0+ : un siège-bébé pour les nouveau-nés de maximum 13 kg. Appelé aussi MaxiCosi, il peut être utilisé jusqu’à 1 an, et doit être installé dans le sens contraire de la route.

Comment amener son bébé de la maternité ?

À la sortie de la maternité, vous aurez le choix entre 3 types de sièges auto : la nacelle, le siège auto évolutif, et la coque auto, appelée aussi cosy. La nacelle n’est pas la plus recommandée en terme de sécurité routière, et sera plutôt à privilégier pour les promenades en poussette.

Où attacher bébé dans la voiture ?

L’idéal : Bébé assis dos à la route (qu’il soit placé à l’avant ou à l’arrière de la voiture) dans un siège-coque ceinturé, mais surtout pas à l’avant si le siège passager est doté d’un airbag (ou celui-ci doit être désactivé). Pour les tout-petits, privilégiez les sangles à 5 points (3 pour les plus grands).

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quand disparaît la ligne brune de grossesse?

Quand tourner bébé face à la route ?

Si votre siège est homologué sous la norme ECE R44/04 vous devez au minimum faire voyager votre enfant dos à la route jusqu’à 9kg, mais vous pouvez tout à fait légalement continuer jusqu’à 13, 18, ou 25kg suivant les modèles de siège et c’est recommandé. Aucun siège auto R44 ne permet le face route avant 9kg.

Merveilleux enfants