La meilleure réponse: Comment répondre à la question comment on fait les bébés?

Comment expliquer la reproduction à un enfant de 6 ans ?

A partir de 6 ans, vous pouvez détailler encore un peu plus le processus : papa dépose la graine dans le ventre de maman où se trouve une petite poche permettant de fabriquer des bébés. Une façon d’évoquer sans les nommer spécifiquement le spermatozoïde (la graine) et l’utérus (la poche).

Comment expliquer la reproduction humaine ?

La reproduction humaine est le phénomène qui permet à un homme et une femme de concevoir un enfant. Lors d’un rapport sexuel, l’homme introduit dans le vagin de la femme des cellules reproductrices, les spermatozoïdes. Ces cellules vont rencontrer la cellule reproductrice de la femme, l’ovule.

Comment papa met la graine dans le ventre de maman ?

Vers 4 ans, l’enfant comprend que le bébé grandit dans le ventre de la maman au fil des mois. On peut alors lui expliquer que pendant le câlin, papa met une graine magique dans le ventre de maman. Elle va rencontrer une autre graine magique. Ensemble, elles vont former un œuf qui va grandir et devenir un bébé.

Comment expliquer comment on fait des bébés à enfant de 7 ans ?

On peut alors lui expliquer que, durant le câlin, le papa met une graine dans le ventre de la maman. Cette graine rencontre la graine de vie de la maman et ensemble, elles vont former un bébé. Vers 6/7 ans, l’enfant a besoin de précisions. Il veut comprendre par où entre la graine et comment.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment faire perdre du poids à un enfant de 8ans?

Comment expliquer par où sort les bébés ?

Souvent, une réponse courte et simple sera satisfaisante. Vous pourriez commencer par lui dire que « lorsque le bébé est prêt à sortir, le ventre de la maman se serre pour l’expulser » ou que « quand la poche dans laquelle le bébé grandit devient trop petite, la maman doit pousser très fort pour l’aider à en sortir ».

Quelle est la fécondation ?

Union du gamète mâle (anthérozoïde végétal ou spermatozoïde animal) avec le gamète femelle (oosphère végétale ou ovule animal) pour donner un œuf, ou zygote.

Comment faire un bébé avec une femme ?

Une sexualité régulière. C’est presque banal, mais pour faire un bébé, il faut faire l’amour. Autour de la période d’ovulation, c’est-à-dire entre le 10e et le 20e jour du cycle selon les femmes, l’idéal serait de faire l’amour tous les deux jours. Prendre le temps des câlins.

Pourquoi on fait des bébés ?

¢ 73 % des Français ont fait un enfant par plaisir (il rend la vie plus belle ; c’est une nouvelle expérience.) ¢ 69 % par devoir (un enfant permet de faire perdurer sa famille ; il aide à devenir adulte.) ¢ 48 % par amour (un enfant donne de l’amour ; il rend plus solide la vie de couple.)

Merveilleux enfants