Quand changer la tétine d’un biberon?

Comment savoir quand changer le débit de la tétine ?

Le critère le plus important est que votre bébé doit être en mesure de garder la sucette en bouche sans problème. C’est surtout entre les sucettes Nouveau-né, 0-6 mois et 6+ mois qu’il y a une différence évidente au niveau de la taille de la collerette et de la téterelle.

Quand passer de la tétine 1 à 2 ?

La vitesse de la tétine se choisit en fonction du rythme de succion de bébé, et du liquide contenu par le biberon : Les débits 1 ou 2 sont recommandés pour un bébé entre 0-6 mois. Le débit 3 pour un enfant de 6 mois et + 18 mois.

Comment savoir si le débit de la tétine est trop lent ?

Le débit de la tétine est trop lent si elle s’écrase sur elle-même lorsque votre bébé tète. Lors des pauses, vous entendrez alors un bruit de succion lorsque la tétine reprend sa forme. C’est le signe qu‘il est temps de passer à une tétine à débit moyen.

Comment savoir que la tétine est usée ?

Une sucette doit être changée régulièrement. Elle peut en effet se ramollir et s’effriter avec le temps. Pensez donc à vérifier l’état de la téterelle avant chaque utilisation, notamment lorsque l’enfant a des dents. Tirez dessus pour vérifier qu‘elle ne s’use pas avant de lui donner.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où est placé le bébé à 10 semaines de grossesse?

Quelle vitesse de tétine pour bébé de 2 mois ?

L’orifice de la tétine, pour régler la vitesse du débit

Tétine 1 (débit lent) pour les nouveaux nés et pour l’eau. Tétine 2 (débit moyen) pour les bébés à partir de 2 mois environ. Tétine 3 (débit rapide) pour les bébés à partir de 4 mois environ.

Quand passer à la tétine 2 MAM ?

La Tétine Débit 2vitesse moyenne MAM est une tétine en silicone et adaptée pour les bébés dès l? âge de 2 mois. Sa forme anatomique a la même que celle du mamelon maternel ainsi que son aspect doux, ce qui permet au bébé de retrouver la peau douce de la maman.

Quand passer tétine vitesse 3 MAM ?

La Tétine Débit 3 (vitesse rapide) de MAM est une tétine en silicone et adaptée pour les bébés dès l? âge de 4 mois.

Pourquoi changer de tétine à 6 mois ?

Les experts préconisent de changer de sucette tous les 2 ou 3 mois pour des questions d’hygiène et de sécurité. En effet, quand Bébé commence à faire ses dents, il aura tendance à mordre dedans. Nous pouvons alors lui donner un anneau de dentition, plus résistant, conçu pour le soulager.

Merveilleux enfants