Quel médicament pour colique bébé?

Quel médicament pour soulager les coliques ?

Traitement des coliques intestinales

Vous pouvez prendre des médicaments anti-douleur le temps que vos symptômes se calment. Les anti-spasmodiques, du type Spasfon° ou Debridat°, se révèlent aussi utiles en traitement des coliques intestinales des adultes.

Comment soulager les gaz de nourrisson ?

Masser son petit ventre en faisant de petits mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre, peut aider à soulager les coliques. Vous pouvez aussi allonger bébé sur votre avant-bras en plaçant votre main sous son ventre, toujours contre vous. C’est une position qui peut l’aider.

Comment donner spasfon à un bébé ?

Enfant : 1 lyophilisat à 80 mg dissous dans un verre d’eau, 2 fois par jour.

Qu’est-ce qui donne des gaz au bébé ?

Chez les nouveau-nés, c’est la digestion du lactose, des protéines et autres nutriments présents dans le lait maternel ou en poudre qui conduit à la production des gaz intestinaux.

Comment reconnaître un bébé qui a des coliques ?

Lors de coliques, bébé pleure beaucoup et sans raison apparente, crie et se tortille. En raison de l’intensité de la crise, son visage devient souvent tout rouge. Bébé a également tendance à replier ses jambes sur son ventre et à arquer son dos. Vous pouvez aussi constater que votre petit a le ventre dur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les bébés sont attirés par les ecrans?

Comment ne plus avoir de coliques ?

Que faire en cas de coliques ?

  1. Se masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre peut apporter un soulagement.
  2. Placer une bouillotte durant 20 min sur le ventre et l’estomac.
  3. Boire une tisane.

Quel lait choisir pour eviter les coliques ?

Gallia Action-Coliques Lait 1er et 2è Age 850 g est un lait infantile 1er âge en poudre adapté à l’alimentation du nourrisson dès la naissance jusqu’à l’âge de 12 mois. Il convient aux bébés qui souffrent de coliques. Gallia Action-Coliques Lait est le seul lait Anti-Colique dont l’efficacité est prouvé cliniquement.

Comment faire dormir un bébé qui a des coliques ?

Geste 2 : Placer le bébé sur son avant-bras

L’enfant doit avoir les jambes et les bras qui pendent afin de limiter les tensions dans le corps. Idéalement, la personne qui porte l’enfant de cette manière doit marcher doucement afin de le bercer et le rassurer. Les coliques s’estompent et parfois, bébé s’endort !

Merveilleux enfants