Quelle farine pour mon bébé?

Quand donner de la farine au bébé ?

Dès 4 mois révolus (au moment de la diversification alimentaire), les céréales infantiles (farines infantiles ou encore bouillie) présentent l’intérêt d’être adaptés aux besoins nutritionnels de bébé.

Quelles céréales bébé 5 mois ?

« Un nourrisson a besoin de glucides complexes que l’on va trouver dans les céréales : blé, orge, sarrazin… On peut les donner soit sous forme de paillettes ajoutées au biberon du matin ou du soir, soit, plus tard avec des préparations plus évoluées. Et l’on va les introduire progressivement.

Puis-je donner des céréales à mon bébé de 3 mois ?

Si vous souhaitez proposer des céréales pour bébé à votre tout petit, notez bien que les pédiatres recommandent de ne pas les introduire avant l’âge de 4 à 6 mois s’il est nourri au lait infantile (lait en poudre) et avant l’âge de 6 mois s’il est allaité.

Quel céréale pour bébé 4 mois ?

Les céréales infantiles 1er âge sous forme de farines sans gluten (excluant le blé, le seigle, l’orge), que l’on peut ajouter dans un biberon de lait dès l’âge de 4 mois, représentent souvent le premier aliment de la diversification. À partir de 6 mois révolus, il faudra préférer les farines avec gluten.

Quelle céréale donner en premier ?

La plupart des céréales pour bébés sont enrichies de fer afin de répondre au besoin grandissant en fer des tout-petits. Il est préférable de commencer par une céréale à grain unique comme du riz ou de l’orge, sans légume ni fruit ajouté, puis d’introduire par la suite l’avoine, le soja et les céréales mixtes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment endormir un bébé sans tétine?

Comment faire des céréales pour bébé ?

Versez le lait et les flocons de céréales dans une casserole et portez à ébullition. Laissez mijoter à feu doux environ 3 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez ensuite le jus, la compote ou les fruits râpés. Contrôlez la température de la bouillie avant de la donner à votre bébé.

Merveilleux enfants