Quelles huiles essentielles pour femme enceinte?

Quelles huiles essentielles ne pas utiliser enceinte ?

Parmi la longue liste des huiles essentielles à éviter* absolument chez la femme enceinte ou allaitante (et chez les enfants de moins de 10 ans) : la sauge officinale, la menthe poivrée, l’eucalyptus globuleux, l’eucalyptus mentholé et le romarin CT camphre.

Pourquoi pas huiles essentielles enceinte ?

La femme enceinte, pendant les 3 premiers mois de grossesse, ne doit pas utiliser d’huile essentielle. En effet, plusieurs huiles essentielles sont dites ” neurotoxiques “. Elles contiennent des molécules ” cétones ” qui peuvent si elles sont mal utilisées causer des spasmes nerveux ou respiratoires, ou des nausées.

Quelle inhalation pour femme enceinte ?

– En cas de nez bouché, essayez l’inhalation de vapeur. Pour cela, versez 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol d’eau bouillante. Penchez-vous au dessus du bol, avec une serviette éponge sur votre tête, et respirez profondément durant plusieurs minutes.

Puis-je utiliser Vicks enceinte ?

Il est préférable d’éviter les pommades de type Vicks ou baume du tigre si vous êtes enceinte. En cas de doute, parlez-en à votre médecin. Les sirops de type Humex ou Toplexil sont déconseillés pendant la grossesse, si vous essayez de calmer une forte toux.

Comment décongestionner le nez enceinte ?

Pour vous soulager, si vous avez le nez bouché alors que vous êtes enceinte, vous pouvez utiliser du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer, pour vous déboucher le nez. Certaines femmes se servent de bandelettes nasales la nuit, pendant leur grossesse. Cela permet de mieux respirer et aussi de moins ronfler.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment arrêter la constipation enceinte?

Comment calmer la toux chez une femme enceinte ?

Le miel a un effet adoucissant : une tisane préparée avec du jus de citron et de l’eau chaude à parts égales et sucrée au miel peut soulager une toux légère d’irritation. Si vous êtes enceinte, ne prenez jamais de médicaments contre la toux sans demander au préalable l’avis de votre médecin.

Quelle huile pour le massage du périnée ?

L’huile de bourrache, qui peut être remplacée par de l’huile d’amande douce, est utilisée pour faciliter le massage. Ce que l’on cherche, c’est de la matière grasse pour mieux “labourer” le périnée.

Merveilleux enfants