Question fréquente: Comment savoir quand un poisson Platy va accoucher?

Comment naissent les Platy ?

La reproduction du Platy

Le Platy se reproduit très facilement. C’est un ovovivipare, ce qui signifie que l’incubation des œufs s’effectue dans le ventre de la mère qui donne ensuite naissance à des alevins capables de nager et de se nourrir seuls.

Quel est le temps de gestation d’un poisson rouge ?

Quel est le temps d’incubation des œufs de poissons rouges ? Il dépend de la température. Environ une semaine à 20°. De 2 à 5 jours pour des températures variant entre 24 et 26°.

Est-ce que le poisson Platy pond des œufs ?

Ce poisson est ovovivipare, ce qui signifie que la fécondation est interne. La femelle porte des œufs dans son ventre (elle n’a pas d’utérus, contrairement au mammifères). La gestation dure 4 à 6 semaines. Une partie de la nageoire anale du mâle a évolué en un organe reproducteur tubulaire, le gonopode.

Comment différencier Platy et Molly ?

Il n’y a généralement pas de différence entre les mâles et des femelles, tous deux sont brillamment colorés.

Comment reconnaître un mâle d’une femelle truite ?

Le mâle a le corps plus allonge sa tête est plus bande que celle de la femelle. Ses mâchoires sont caractéristiques, très longues, et leur articulation plus largement en arrière. La mâchoire inférieure dessine souvent un bec. Les dents sont plus fortes, crochues, bien recourbées en arrière.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce qui peut provoquer la mort du fœtus?

Quel poisson est hermaphrodite ?

HERMAPHRODISME SIMULTANÉ

En revanche, Serranus tortugarum est capable de produire simultanément des gamètes mâle et femelle, spermatozoïdes ou ovules. Bien que l’hermaphrodisme simultané ne soit pas spécifique au Serranus tortugarum, cette espèce de poisson se distingue par l’absence d’autofécondation.

Merveilleux enfants