Question fréquente: Où se faire avorter à Liège?

Où pratiquer une IVG à Liège ?

Nous contacter par téléphone (04/342.73.41) afin d’obtenir un rendez-vous. Vous présenter sur place, sans rendez-vous (Rue Bouille, 29, 4020 Liège) afin d’être reçue et d’obtenir un premier rendez-vous.

Où se faire avorter en Belgique ?

En Belgique, l’interruption volontaire de grossesse peut se dérouler : Soit dans un Centre extrahospitalier : c’est-à-dire les Centres de Planning familial (à Bruxelles et en Wallonie) et les « abortus centra » (en Flandre) Soit dans un hôpital.

Comment se passe le 1er RDV pour IVG ?

Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas désirée, un premier rendez-vous doit être pris chez un médecin généraliste, une sage-femme ou dans un centre de planification. Une prise de sang, un examen gynécologique et/ou une échographie sont réalisés.

Quand faire echo de datation IVG ?

Désormais, il n’est plus que de 48 heures. L’échographie de datation permet d’estimer avec précision l’avancement de la grossesse. Lors de cet examen (qui peut être réalisé dans un centre de radiologue), le professionnel prend certaines mesures (la taille du sac embryonnaire, par exemple).

Comment se passe un avortement avec le planning familial ?

Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée. La méthode médicamenteuse peut être réalisée jusqu’à la 5è semaine de grossesse sans hospitalisation et jusqu’à la 7è semaine de grossesse avec quelques heures d’hospitalisation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment faire pour que mon enfant se réveille plus tard?

Où se diriger pour un avortement ?

L’IVG instrumentale (chirurgicale) est pratiquée obligatoirement en établissement de santé (hôpital ou clinique). L’IVG médicamenteuse est pratiquée en établissement de santé (hôpital ou clinique), en cabinet de ville, en centre de planification ou en centre de santé.

Où aller pour avorter mineur ?

Non, elle seule décide de demander une IVG.La mineure doit demander cette intervention à un médecin, en dehors de la présence de toute personne, que le consentement parental soit recueilli ou non.

Quel hôpital pratique l’IVG ?

Au CHU Ambroise Paré, la prise en charge de l’IVG comporte quatre étapes.

  • La consultation d’information. Lors de la première consultation, le gynécologue constituera un dossier avec vous. …
  • Le recueil du consentement.

Comment se déroule l’avortement medicamenteux ?

L’interruption médicale de grossesse médicamenteuse se déroule en deux temps :

  1. prise d’un premier comprimé, la mifépristone (une antiprogestérone). …
  2. puis prise d’un second comprimé, 24 à 48 heures plus tard, le misoprostol (une prostaglandine).

Quels sont les risques d’un avortement ?

Il existe des risques d’hémorragie, d’infection, d’échec, d’effets secondaires des différents traitements médicamenteux (douleurs, nausées, vomissements) pour l’IVG médicamenteuse.

Merveilleux enfants