Ta question: Comment avoir un congé maternité plus long?

Quelle option après le congé maternité ?

Visite médicale de reprise, entretien professionnel, conditions relatives au poste de travail attribué et au salaire versé, congés payés, rémunération… Lorsque vous réintégrez votre emploi à l’issue de votre congé de maternité, plusieurs garanties légales vous protègent.

Comment prolonger son congé maternité fonction publique ?

Votre demande doit être accompagnée d’un certificat établi par le médecin ou la sage-femme qui suit votre grossesse. Ce certificat atteste que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité professionnelle avant la naissance. Votre médecin ou votre sage-femme y indique la durée du report.

Quand demander un 80 après un congé maternité ?

soit un mois avant la fin du congé de maternité ou d’adoption ;soit deux mois avant la prise du congé si celui-ci ne débute pas immédiatement après le congé de maternité ou d’adoption.

Quand je peux prendre mon congé maternité ?

Le congé maternité commence donc au minimum six semaines avant la date prévue de l’accouchement. Il est possible de faire le calcul de la date de début de congé maternité et du nombre de semaines de congé maternité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce qu'on peut accoucher à 34 semaine?

Comment faire pour prolonger son congé maternité ?

La durée du congé maternité n’est pas infinie. Il est impossible de la prolonger.

Qui donne la prime d’allaitement ?

Sachant que l’allaitement est surtout très conseillé au cours des six premiers mois, la jeune maman a droit à cette prime pendant six mois. Pour en bénéficier, demandez une attestation à votre Mutualité Libérale et faites-la compléter par votre médecin traitant, le pédiatre ou la sage-femme.

Comment préparer son congé de maternité ?

Congé maternité : comment en profiter avant l’arrivée de bébé

  1. Aller au cinéma. …
  2. Organiser une « Babymoon » …
  3. Passer une journée entière au lit sans culpabiliser. …
  4. Organiser des soirées chez vos amis. …
  5. Aller dans des lieux qui ne sont pas adaptés aux enfants. …
  6. Prenez-vous en photo.

Quand envoyer fiche de paie pour congé maternité ?

Le congé maternité entraine la suspension du contrat de travail. La salariée doit donc envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son employeur, pour l’aviser de sa grossesse et de la date de fin de son congé maternité. Il n’y a pas de date légale pour remettre cette lettre à l’employeur.

Comment avoir une attestation de congé maternité ?

Bonjour, cela se trouve dans le guide de votre grossesse accessible depuis l’espace prévention de votre compte ameli.Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez envoyer un mail pour demander un justificatif à la CPAM.

Qui paye salaire congé maternité fonction publique ?

Si vous travailliez au sein de la Fonction Publique d’État (FPE), vous bénéficiez de l’intégralité de vos primes et de vos indemnités. … Enfin, si vous appartenez à la Fonction Publique Hospitalière, vous percevez les primes et indemnités pendant votre congé maternité si les textes qui les instituent l’ont établi.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand on fait une prise de sang grossesse?

Quand prendre le congé pathologique Post-natal ?

Le congé pathologique postnatal intervient à la fin du congé maternité (10 semaines après l’accouchement en général). Il ne peut pas être supérieur à 4 semaines consécutives et il est prescrit par le médecin général ou le gynécologue pour des motifs liés à l’accouchement ou à la santé du nouveau-né.

Comment déclarer grossesse employeur fonction publique ?

Dans le secteur public, l’agent – fonctionnaire, stagiaire ou contractuel – doit obligatoirement déclarer sa grossesse au service des ressources humaines de son administration, en respectant le délai légal. La déclaration de grossesse dans la fonction publique doit être effectuée avant la fin du 4ème mois de grossesse.

Merveilleux enfants