Comment connaître le début du congé maternité?

Comment calculer les congés de maternité ?

ALLOCATIONS PRÉNATALES

  1. 3 000 F après le 1er examen médical (fait par un médecin) vers le 3ème mois de la grossesse ;
  2. 6 000 F après le 2ème examen (fait par un médecin ou une sage-femme) vers le 6ème mois ;
  3. 4 500 F après le 3ème examen (fait par un médecin ou une sage-femme) à 7 mois et demi de la grossesse.

Où trouver les dates de mon congé maternité sur ameli ?

Vous pouvez vérifier les dates de votre congé maternité enregistrées dans votre dossier en contactant votre caisse d’assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli. Vous obtiendrez plus d’informations sur la durée du congé maternité depuis notre site internet.

Comment calculer le congé de maternité en Côte d’Ivoire ?

1) Période du congé

En Côte d’Ivoire, la femme salariée a droit à quatorze (14) semaines de congé maternité répartis ainsi : six (6) semaines avant l’accouchement et huit (8) semaines après l’accouchement.

Quand déposer dossier congé maternité ?

Avant la fin de sa 14ème semaine de grossesse, une salariée enceinte doit déclarer sa grossesse à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) ainsi qu’à la caisse d’allocations familiales (CAF) dont elle dépend.

C\'EST INTÉRESSANT:  Puis je tomber enceinte une semaine après mes règles?

Comment obtenir une attestation de congé maternité ameli ?

Afin d’avoir cette attestation, je vous invite à en faire la demande auprès de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli. Bonne journée. Complétez votre question : Thématique : Obtention d’un document.

Qui fournit les dates de congé maternité ?

Si vous êtes salariée, au début de votre congé maternité, votre employeur devra remplir une attestation indiquant la date de votre dernier jour de travail. Vous devrez alors l’envoyer à votre caisse d’assurance-maladie en l’accompagnant de vos trois derniers bulletins de salaire.

Comment prendre 3 ans de congé maternité ?

Pour un deuxième, troisième enfant et plus : Le congé parental ainsi que le versement du complément libre choix d’activité peuvent être demandés et payés jusqu’aux trois ans de l’enfant. La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu’aux 3 ans du dernier enfant.

Quelle option après le congé maternité ?

Visite médicale de reprise, entretien professionnel, conditions relatives au poste de travail attribué et au salaire versé, congés payés, rémunération… Lorsque vous réintégrez votre emploi à l’issue de votre congé de maternité, plusieurs garanties légales vous protègent.

Quelle est la durée du congé de maternité en Côte d’Ivoire ?

Les indemnités journalières sont versées aux femmes salariées qui cessent de travailler pendant leur congé de maternité (14 semaines dont 6 avant et 8 après l’accouchement).

Quel document fournir à l’employeur pour le congé maternité ?

Formalités à remplir

Une attestation d’arrêt de travail pour congé de maternité ; Un certificat de grossesse de 8 mois en indiquant la date présumée de l’accouchement ; Le dernier bulletin de salaire reçu avant l’arrêt de travail ; A la reprise du travail, une attestation de reprise de travail fournie par l’employeur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel Rendez vous prendre en début de grossesse?

Quel est ma date d’accouchement ?

Calculer sa date d’accouchement

Prenez la date de début de vos dernières règles. Ajoutez-y 14 jours. Puis ajoutez 9 mois au résultat, et vous obtiendrez votre date d’accouchement !

Merveilleux enfants