Comment soigner une sinusite naturellement enceinte?

Comment soigner une sinusite rapidement ?

Du sel ou quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe peuvent être ajoutés à l’eau. Prendre une douche chaude peut soulager la congestion. On peut aussi appliquer des compresses d’eau chaudes autour du nez, sur les joues et les yeux à raison de 20 à 30 minutes, de deux à quatre fois par jour.

Comment soulager les allergies enceinte ?

Le médecin pourra vous prescrire un traitement antihistaminique adapté au stade de votre grossesse. Certains d’entre eux doivent être pris uniquement en début de grossesse, d’autres à la fin. Vous pourrez également prendre des anti-inflammatoires pour le nez ponctuellement et du sérum physiologique à volonté.

Quel Anti-inflammatoire pour sinusite ?

Vous pouvez utiliser : le paracétamol, en priorité, en cas de douleurs et/ou de fièvre, notamment dans un contexte d’infection ; en cas de contre-indication au paracétamol, des antiinflammatoires non stéroïdiens ou “AINS” (ibuprofène, kétoprofène) ou de l’aspirine sur une courte durée de 3 jours.

Comment se débarrasser d’une sinusite ?

Vous pouvez prendre des antalgiques et antipyrétiques pour soigner le mal de tête pendant la sinusite, ainsi que les douleurs et la fièvre. Il faut également se moucher régulièrement et procéder au lavage du nez avec des sprays à l’eau de mer (ne pas utiliser sur un enfant de moins de 2 ans) ou du sérum physiologique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la meilleure position pour dormir enceinte?

Comment soigner une sinusite avec du citron ?

C’est très simple, mettez une goutte de jus de citron le soir dans chaque narine et une goutte de jus de carotte le matin. Vous pouvez aussi appliquer des cataplasmes d’argile que l’on posera le long des ailes du nez ou sur le front, près des sinus. Laissez agir plus d’une heure matin et soir pendant plusieurs jours.

Comment utiliser le miel pour guérir la sinusite ?

Du miel trois fois par jour

Diluez une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède. Mélangez quelques secondes, c’est prêt ! Renouvelez cette goûteuse prescription jusqu’à la disparition des symptômes. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour davantage d’efficacité.

Comment déboucher ses sinus naturellement ?

Respirez des plantes comme de la menthe poivrée, de l’eucalyptus (l’un des meilleurs remèdes contre les congestions nasales) ou du thym. Placez-vous au dessus du bol pendant 10 minutes, avec une serviette sur votre tête pour empêcher la vapeur de s’échapper. Répéter l’opération 3 à 4 fois par jour.

Pourquoi ma sinusite ne guérit pas ?

Certaines sinusites sont causées par un problème anatomique, une obstruction des voies nasales, qui empêche les sécrétions de s’écouler normalement. La chirurgie peut également intervenir pour résoudre ce problème.

Quel médicament contre les allergies en étant enceinte ?

Dans le traitement de l’allergie, les antihistaminiques H1 (anti-H1) suivants sont utilisables quel que soit le terme de la grossesse et en cours d’allaitement (cf. Etat des connaissances) : Cétirizine (Alairgix®, Zyrtec®, Zyrtecset®). Desloratadine (Aerius®).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si mon chat fait une grossesse nerveuse?

Quels sont les médicaments interdits aux femmes enceintes ?

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (tels que l’ibuprofène ou le kétoprofène) et l’aspirine à forte dose (dose supérieure à 500 mg par jour) sont formellement contre-indiqués pendant les 4 derniers mois de la grossesse.

Merveilleux enfants