Quand ma chienne Peut elle tomber enceinte?

C’est la période propice à la reproduction. Les premières chaleurs, c’est-à-dire la puberté, surviennent vers l’âge de 6 à 7 mois chez les chiennes de petit format, et jusqu’à 18 mois pour les chiennes de race géante.

Comment savoir quand ma chienne ovule ?

Le suivi de la progestérone sanguine de la chienne pendant ses chaleurs permet de déterminer à 24 heures près quand la chienne ovule et donc quand elle est fécondable : 48 à 72 heures après.

Quand Est-ce que ma chienne peut tomber enceinte ?

La chienne n’est pas fécondée le jour de l’ovulation mais 2 à 4 jours après. Le pic de fécondité (maximum de chances d’avoir des chiots et en nombre important) est 3 jours après l’ovulation. La période d’acceptation de la saillie ne correspond pas toujours à la période de fécondation.

Comment faire pour que ma chienne ne tombe pas enceinte ?

Utiliser des sprays. En animalerie ou chez votre vétérinaire, il existe différents sprays à vaporiser sur la femelle pour masquer son odeur, et éviter ainsi d’attirer le mâle. L’odeur du spray prendra alors le dessus sur les phéromones sexuelles libérées par votre chienne.

Comment savoir le bon moment pour une saillie ?

La saillie

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se manifeste une grossesse de 2 mois?

Si le mâle est très disponible, on pourra les laisser ensemble entre le 11ème et le 13ème jour après le début des chaleurs. La saillie doit en effet se faire environ 48 heures après l’ovulation. Cette période correspond à la date moyenne idéale des chiennes.

Quand faire stériliser ma chienne ?

Il est conseillé de faire stériliser votre chienne avant l’apparition de ses premières chaleurs, dès l’âge de six mois environ. Le risque qu’elle développe une tumeur une fois âgée est alors proche de zéro.

Comment empêcher les chaleurs d’une chienne ?

Injections d’hormones : les injections d’hormones pour les chiennes sont comparables à la pilule contraceptive. On fait une injection à la chienne après ses chaleurs, répétée tous les cinq mois. Les coûts de cette méthode sont prévisibles, sachant que chaque injection présente un coût de 50 euros environ.

Comment faire pour eviter une saillie ?

La seule solution est de les séparer. L’un ou l’autre va dans une autre maison. Loiiiiin, très loiiiin des odeurs de la femelle car les separer dans une des pièces de la maison ne suffira pas, le mâle risque de chouiner, aboyer, gratter, pour rejoindre son amour. Et c’est non stop.

Quelle est la méthode la plus précise pour détecter l’ovulation chez une chienne ?

Un dosage de progestérone sera réalisé à partir du moment où la chienne présente un frottis d’œstrus. Lorsque la chienne est en œstrus, les dosages de progestérone sont réalisés généralement tous les 2 jours pour connaître avec précision la date d’ovulation.

Merveilleux enfants