Réponse rapide: Pourquoi trait ventre femme enceinte?

D’où vient-elle ? La linea nigra est un des résultats causés par l’hormone mélanotrope, excrétée par votre placenta. Elle est donc une représentation comme une autre de votre bouleversement hormonal. La couleur marron est produite par votre mélanine, présente sur la peau.

Pourquoi Avons-nous un trait sur le ventre ?

La linea nigra ou communément appelée ligne brune est une pigmentation de la peau qui s’étend du pubis jusqu’au sternum. Elle est due l’augmentation de la production de l’hormone mélanotrope sécrétée par le placenta.

Quand part le trait de grossesse sur le ventre ?

Une fois que vous aurez accouché, promis, juré, la ligne devrait disparaître. Elle va pâlir peu à peu jusqu’à ne plus exister du tout. Mais il va falloir faire preuve de patience : cela peut prendre jusqu’à trois mois pour qu’il n’y ait plus de trace.

Pourquoi pas de ligne brune grossesse ?

La couleur marron est causée par la mélanine. Plus une femme enceinte a la peau mate, puis la pigmentation est marquée. Au contraire, une femme enceinte à la peau très claire, n’aura pas de ligne brune, ou bien celle-ci sera extrêmement atténuée.

Comment enlever la ligne brune sur le ventre ?

La ligne s’estompe progressivement dans les semaines suivant l’accouchement. Pendant la grossesse, l’objectif est donc simplement de ne pas venir aggraver ce phénomène parfaitement naturel et bénin. Le seul véritable réflexe pour la linea nigra, là encore : éviter l’exposition au soleil.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ou Fait on un acte de naissance?
Merveilleux enfants